[ad_1]
Rencontre/dédicace avec Claire Malary et Tristan Thil pour « Circuit court »
Le samedi 6 janvier, à 19 h 30, Claire Malary et Tristan Thil dédicaceront leur BD « Circuit court » (Futuropolis). L’histoire se déroule aux Olivades, une exploitation agricole ayant traversé deux siècles au sein de la même famille de cultivateurs. Autrefois entourée de champs et de vergers, elle se trouve maintenant cernée par le béton de la Zone d‘aménagement concerté (Zac) de Toulon, les parkings et l’autoroute, émergeant comme une citadelle verte assiégée. « Circuit court » raconte à la fois l’histoire de la paysannerie française dans la mondialisation et le néolibéralisme, et celle de la première Associations pour le maintien d‘une agriculture paysanne (Amap).
Rencontre autour d‘« Un manifeste gay » de Carl Wittman avec Cy Lecerf Maulpoix
Le jeudi 18 janvier, à 19 h 30, une rencontre se tiendra autour du livre « Un manifeste gay » de Carl Wittman (éditions du Commun), animée par son traducteur, Cy Lecerf Maulpoix. Méconnu en France, le livre, rédigé juste avant les émeutes de Stonewall, en 1969, se positionne comme l‘un des textes fondateurs du militantisme gay et queer aux États-Unis.
Traduit pour la première fois en français, le manifeste théorise l‘importance d’une alliance entre les mouvements de libération sexuelle et d’autres luttes sociales, telles que les droits civiques, féministes et pacifistes. L‘événement sera animé par le Planning Familial.
Concert du duo jazz Land‘s End
Le samedi 20 janvier, à 19 h 30, concert du duo jazz Land’s End, composé du trompettiste Christian Magnusson et du contrebassiste Manu Grimonprez. Partageant le Cap-Sizun comme port d’attache, ces deux artistes sont unis par leur passion commune pour le jazz. Depuis plusieurs années, ils explorent ensemble les méandres des standards du jazz dans une formule intimiste. Plongez dans leur interprétation captivante du jazz des années 40 à 60, une époque musicale riche en émotions et en créativité.
Prix libre, participation conseillée de 8 €.
Atelier d’écriture avec le collectif Sextant
Le dimanche 21 janvier, de 14 h à 17 h, un atelier d‘écriture unique, intitulé « Nos sexualités », est organisé par le collectif Sextant. L’atelier encourage une exploration des fantasmes, des rapports et des pratiques. « Raconter ce qui a eu lieu ou imaginer ce qui n’a pas encore eu lieu, tout est possible. Dans une démarche d’enrichissement du spectre des imaginaires liée à la sexualité, chacune de nos voix est importante », expose le collectif. Jauge maximale de 10 participants.
Prix libre, participation conseillée de 5 €. Scène ouverte à l’Abri de la tempête, à 19 h.
[ad_2]
Source link