Site de Rencontre Libertine : le guide Meilleur site de rencontre en 2024 entre adulte

[ad_1]

Vous souhaitez vous lancer dans les pratiques libertines avec votre conjoint.e pour découvrir les nombreux secrets de la jouissance ? Vous êtes au bon endroit ! Nouslib, c’est la communauté de libertins créée en 2006, qui permet à des milliers de femmes et d’hommes de partager leurs expériences, trouver des partenaires de jeux et laisser libre cours à leurs fantasmes.

Un site de rencontre libertine devenu leader en France et en Belgique, qui vous promet des soirées coquines mémorables…Nouslib.com est un site de rencontre libertin créé en 2006 et leader sur le secteur de la rencontre libertine en France et en Belgique. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur son fonctionnement, sur sa visibilité dans le milieu du libertinage. Mais aussi comment NousLib vous aide dans la recherche de vos partenaires de soirées coquines et comment l’utiliser au mieux.

Le libertinage qu’est-ce que c’est ?

Et si l’on commençait par les bases ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être libertin ce n’est pas se mettre d’accord avec sa moitié pour coucher avec d’autres personnes en toute liberté. Le terme “libertin” désigne à la base un concept bien plus grand, celui d’être adepte de la liberté de penser, d’agir, de s’affranchir des normes culturelles, morales et sexuelles. 

Le couple libertin, c’est avant tout un couple qui veut explorer ensemble, de nouvelles pratiques sexuelles, de nouveaux plaisirs et de nouveaux horizons. 

Mais le libertinage n’est pas qu’une affaire de couple ! Les célibataires font partie intégrante des expériences libertines, intervenant comme partenaires de jeu et cherchant de nouvelles expériences sur les sites de rencontres libertines. Pour tous, le principe est le même : explorer des plaisirs charnels. 

Quelques chiffres sur le libertinage en France

D’après une étude menée par Ipsos, plus d’un tiers des répondants actifs déclarent essayer parfois (29%) voire souvent (8%) de nouvelles pratiques sexuelles. 

Si le libertinage a pu être tabou pendant longtemps, il existe depuis toujours et il est aujourd’hui ancré dans les mœurs de millions de personnes. 

Chez Nouslib, nous avons interrogé notre communauté de libertins, pour mieux comprendre leurs envies, leurs recherches et leurs attentes. 54% d’entre eux se définissent comme “sexuellement libres et curieux”. Des néo-libertins qui laissent ouvert le champ des possibles et ne se ferment pas à découvrir de nouvelles formes de jouissance. Dans notre enquête, nous apprenons que cette envie de s’ouvrir sexuellement est loin d’être l’affaire uniquement du public masculin, mais bel et bien un souhait partagé par les deux sexes (51,5% des hommes, 45,6% des femmes). 

Débuter dans le libertinage : nos conseils

Vous souhaitez faire vos premiers pas dans le monde coquin des pratiques libertines ? La communauté Nouslib est l’endroit idéal pour découvrir, apprendre et comprendre. Laissez-vous guider par les spécialistes du plaisir sexuel, pour débuter dans le libertinage en toute sérénité. 

Bien connaître les différentes pratiques libertines

Avant de vous lancer dans de nouvelles expériences en couple libertin ou en solo, il est essentiel de bien vous renseigner sur le libertinage. Quelles sont les différentes pratiques libertines ? En quoi consiste-t-elles ? Quelles sont leurs règles ? 

Plus vous serez informé, plus vous pourrez choisir ce qui vous intéresse et vous lancer dans vos premières expériences. En matière de rencontre libertine, le choix des styles est très vaste : mélangisme, côte à côtisme, fétichisme, candaulisme, échangisme… Vous avez beaucoup de choses à apprendre et de plaisir à découvrir ! 

Découvrez le libertinage et organisez vos premiers rendez-vous coquins en toute confiance, au sein de la communauté Nouslib. Partagez vos fantasmes avec des libertins d’expérience. 

Inscription gratuite ici

Comment faire des rencontres libertines ?

Une fois que vous savez quelles sont les pratiques de libertinage qui vous intéressent le plus, il sera temps de trouver les bons partenaires pour vous lancer ! Cela est primordial car toute expérience sexuelle doit être faite dans le respect, la communication et le consentement.

Club libertin 

Pour vous lancer dans un espace rassurant, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un club libertin. Ce type de lieux est dédié aux rencontres libertines et vous permet d’observer et de rencontrer des partenaires. Chacun est libre de participer ou non, vous êtes maître de votre soirée et vous pouvez vous laisser du temps pour vous lancer. Dans ce type d’établissement, vos fantasmes ne seront jamais jugés. 

Sauna libertin

Autre lieu tout à fait propice pour faire des rencontres coquines : le sauna libertin. Il peut prendre différentes formes (boîte de nuit avec tenues sexy ou clubs humides où la nudité est de mise). Dans ce genre d’endroits tout est fait pour vous permettre de réaliser vos fantasmes : coins câlins, jacuzzi, hammam… Le tout dans un respect strict des règles d’hygiène du lieu.  

Site de rencontres libertines

Vous n’êtes pas trop pour les lieux de rencontres multiples avec du monde ? Vous avez la possibilité de trouver des partenaires de sexe de qualité en toute intimité, sur un site de rencontre libertin. C’est exactement ce que nous vous proposons sur NousLib. Intégrez notre communauté de libertins, échangez avec les autres membres, parlez de vos fantasmes… Vous ne tarderez pas à faire des matchs et à vous lancer dans votre première expérience de libertinage.

NousLib, site n°1 de la rencontre libertine

Depuis 2006, NousLib est devenu un site de rencontre libertine de référence dans le paysage français. Créé par 3 passionnés, son positionnement est simple : proposer un réseau social pour permettre aux membres de créer leur propre réseau d’amis libertins.

Un site libertin plébiscité en France et ailleurs

Aujourd’hui, le site compte 2 millions d’utilisateurs inscrits, et plus de 8 millions de rencontres proportionnées. Nouslib.com connait une très bonne visibilité en France et en Belgique, et notamment avec des partenariats construits avec plus de 300 clubs libertins.

Chaque été, Nouslib.com est présent au Cap d’Agde, pour le plus grand événement libertin de l’année.

Le site connaît un bon référencement sur internet, dû notamment à sa présence active sur les réseaux, dont Facebook, suivi régulièrement par 10 000 abonnés. Le site a également développé un blog visité par plus de 85 000 visiteurs uniques chaque mois. Ce blog aborde avec convivialité différentes thématiques autour de la sexualité : pratiques libertines, témoignages de libertins, conseils sexo pour les couples, etc…  

Pourquoi utiliser un site de rencontre spécialisé pour les libertins ?

Miser sur un site de rencontre libertine, c’est vous assurer de rencontrer des personnes qui partagent votre vision de la sexualité et des fantasmes ! Ici pas de jugement, chacun peut laisser libre court à ses envies et trouver des membres qui les partagent. Sur NousLib, l’ouverture d’esprit et la bienveillance sont des principes de base. Et parce que votre sexualité est une affaire personnelle, nous mettons un point d’honneur à préserver la confidentialité des échanges entre nos membres et à protéger vos données personnelles. 

Vos premiers pas sur le meilleur site libertin

Vous souhaitez vous inscrire sur NousLib et rejoindre la meilleure communauté libertine de France ? Nous sommes là pour vous accompagner dans le processus et vous permettre d’éviter les erreurs sur un site de rencontre souvent constatées. Suivez le guide !

1-Faites le point sur les pratiques libertines qui vous intéressent

Avant de vous lancer dans votre inscription sur NousLib, faites le point sur ce que vous recherchez vraiment. Quelles sont les pratiques qui vous intéressent ? Quel type de profil vous recherchez ?… En couple, mettez-vous d’accord sur vos envies, vos limites… Vous pourrez ainsi mieux structurer votre profil et vos recherches. 

2-Créez votre profil libertin

Une fois que vous êtes prêts, lancez-vous dans la création et le remplissage de votre profil membre. Plus votre profil est complet, meilleures seront vos chances de trouver les bons partenaires de jeux sexuels. Alors mettons-nous 5 minutes dans la peau d’un couple débutant. Appelons-les Jérôme et Julie.

Choix du pseudo 

Il faut quelque chose d’original, qui vous représente assez fidèlement et qui envoie le bon message aux autres. « Les petits nouveaux » propose Julie. « Oui, mais on ne restera pas des petits nouveaux longtemps ! » lui répond Jérôme. Ils finiront par choisir « les petits curieux ».

Photo de profil

Certains aiment pouvoir mettre de suite un pseudo sur un visage, d’autres préfèrent le mystère et apprécieront le jeu de piste derrière une épaule dévoilée, un torse en clair obscur… Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux éviter de mettre le “paquet” directement… Voici ce qu’en disent les autres libertins sur le réseau : « Alors pour nous c’est simple, la photo de profil version « sex machine », c’est poubelle direct ! On sait que ça a pu échapper à certains, mais on n’est pas là pour acheter du steak mais pour faire des rencontres ! »

Pour leur photo de profil, Julie et Jérôme en choisissent une où ils s’embrassent langoureusement sans qu’on ne voit le haut de leurs visages. Ils l’aiment bien car elle est à la fois sensuelle et… anonyme. 

Profil recherché

Une fois sur leur fiche profil, il leur faut encore renseigner plusieurs choses : les questions de tailles, couleurs des yeux, apparences, etc. sont assez simples. En revanche, la section «Vous recherchez» aurait pu être compliquée. Ils sont heureux d’avoir pris le temps d’y réfléchir avant. Ils passent quand même toutes les options en revue : couple les 2 hétéros, couple dont femme bi, couple dont homme bi, couple les 2 bi, femmes hétéros, femmes bi, femmes homo, hommes hétéros, hommes bi…

Pratiques libertines

La section «Votre libertinage» leur fait également se poser quelques questions sur ce qu’ils veulent tester comme pratiques libertines : speed-sex, triolisme, mélangisme, exhibitionnisme, BD/SM, voyeur, candaulisme… Heureusement qu’il y a le lexique libertin pour les aider à comprendre et sélectionner toutes ces pratiques sexuelles. 

Description 

Vient enfin le texte de présentation, leur annonce. Il s’agit de se « vendre », de donner envie aux autres couples de prendre contact avec eux. Ils choisissent donc des mots qui leur ressemblent :

« Nous sommes un jeune couple, certes débutant mais plein de passion, d’envie et d’imagination. Nous apprenons vite et bien. Flexibles (surtout Madame, qui est prof de yoga !) nous nous adaptons à toutes situations. Pour nous, libertiner ne s’arrête pas seulement au physique, c’est aussi la qualité des moments partagés. Et nous n’avons qu’une hâte, vous rencontrer ! »

Julie et Jérôme

Photos et vidéos

Qui n’aime pas se mettre en appétit avant un bon repas? Alors faites de même sur votre profil grâce aux albums et vidéos : dressez un portrait de vous qui donne envie, présentez-vous, osez vous déshabiller (oui, dans tous les sens du terme… Pour rappel, vous pouvez choisir de bloquer ou rendre public vos albums et vidéos). Encore une fois, cette galerie est la vôtre et plus elle vous ressemblera, plus elle donnera envie (aux bonnes personnes !) de vous rencontrer. Voici quelques idées pêle-mêle qui pourraient intéresser les membres :

  • Des photos / vidéos de vos pratiques préférées : bondage, fétichisme, exhib …
  • Une galerie artistique : photo en clair obscur, costumes, mise en scène, …
  • Une vidéo de présentation…
  • … Ou de strip-tease !

Julie et Jérôme optent pour des photos artistiques et sensuelles et une vidéo de yoga hot en totale nudité.

3-Nouez les premiers contacts avec d’autres libertins

Ils ne tardent pas à venir. Dès que votre fiche est enregistrée, vous recevrez les premières visites et Kiss. Les kiss correspondent aux pokes sur Facebook. Une façon de dire : « Eh, tu me plais bien, si c’est réciproque, contacte-moi ». Il y a aussi des approches plus directes : les courriers envoyés directement dans leur messagerie et les demandes de conversations qui apparaissent dans le chat.

De leur côté, Julie et Jérôme ont également envie d’être proactifs ! Ils vont donc dans la section « Recherche » et commencent à remplir les différents filtres : apparence physique, âge, pratiques, localisation géographique, tout est pensé pour trouver leur perle rare ! D’ailleurs, très rapidement, il ne tarde pas à tomber dessus. Le couple se fait appeler «Fusion92», ils ont quelques années d’expériences, et ont été séduits par leur enthousiasme. Ils communiquent régulièrement via le chat et le courrier et prochainement, ils doivent se rencontrer en sauna.

FAQ Libertinage et site de rencontre

Faut-il être bisexuel pour tester le libertinage ?

Parmi les membres de la communauté NousLib, nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut être bisexuel pour tester le libertinage. Rassurez-vous, cela n’est pas le cas. Les pratiques libertines sont très nombreuses et variées, et beaucoup d’entre elles n’impliquent pas des relations avec des personnes du même sexe. Sentez-vous libre de tester les pratiques sexuelles qui sont en accord avec votre orientation.

Est-il préférable de faire du libertinage avec des inconnus ?

Vous avez le droit de faire ce qui vous convient le mieux. Il n’est pas particulièrement “préférable” de pratiquer le libertinage avec des inconnus. Ce mode de fonctionnement revêt des avantages et des inconvénients. D’un côté c’est idéal car cela permet de vous lâcher totalement sans peur d’être jugé et de faire une réelle séparation entre votre vie amicale / quotidienne et votre vie sexuelle. D’un autre côté, cela nécessite une excellente communication avec le partenaire de jeu, pour ne pas risquer d’être déçu ou pas en phase. Avec un site de rencontre libertine comme NousLib, vous pouvez à la fois trouver des inconnus ou créer un petit réseau d’amis libertins pour vos parties de jambes en l’air. 

Le libertinage est-il considéré comme de l’infidélité ?

Pour de nombreux libertins, les sentiments sont complètement dissociés du plaisir charnel, cela ne représente donc pas une infidélité. Pour d’autres, les deux sont liés et même si elle est consentie, l’infidélité existe bien. Le débat peut être sans fin sur les questions de libertinage et infidélité. Quelle que soit votre position sur le sujet, le principal est d’être en accord avec vous-même. Si vous êtes un couple libertin, du moment que tout est fait dans le consentement et le respect des règles, alors vous êtes fidèles à votre amour et vos valeurs. 

Y a t’il forcément des pratiques SM dans le libertinage ?

Dès que l’on touche au sujet de la sexualité, on a tendance à se heurter à quelques méconnaissances et imprécisions. Les clichés sur le libertinage sont nombreux et cela en fait partie. Les pratiques SM représentent UNE pratique libertine à laquelle certains aiment s’adonner mais elle est loin d’être la seule. Le monde du libertinage est vaste et plein de possibilités, il serait dommage de le réduire à une infime partie.  

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *