12 sites gratuits pour homme & femme Meilleur site de rencontre en 2024 entre adulte

[ad_1]


Découvrir l’amour n’a jamais été aussi simple avec l’avènement des sites de rencontres. Mais attention, tous ne se valent pas. Les sites de rencontres gratuits, malgré leur apparente attractivité, cachent souvent des défauts majeurs. Entre faux profils et manque de modération, ils peuvent s’avérer plus problématiques qu’ils n’y paraissent. Prenez donc le temps de bien choisir votre site de rencontre gratuit, car en amour, la qualité doit primer sur la quantité. Voici 12 sites de rencontres gratuit pour homme ou femme afin de vous aiguiller dans votre quête de l’amour.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre gratuits

Voici en résumé le top 3 des meilleurs sites de rencontre gratuits du moment. Créez votre profil gratuitement aujourd’hui et commencez à faire des rencontres dès maintenant en cliquant sur le nom du site de votre choix. 

  • Meetic – le meilleur site de rencontre gratuit et sérieux

  • Disons Demain – le meilleur site de rencontre gratuit pour les 50 ans et plus

  • Elite Rencontre – le meilleur site de rencontre gratuit haut de gamme

1. Meetic – le site de rencontre aux 8 millions de couples

Présentation : Meetic est le site de rencontre gratuit et sérieux par excellence et plus de 20 ans après son lancement, il reste la référence pour la rencontre amoureuse. Comme on l’explique dans notre avis Meetic, c’est une plateforme très fréquentée, sur laquelle se regroupent des utilisateurs investis en quête de relations durables et sérieuses.

Pour de nombreuses personnes, même extérieures à la rencontre en ligne, Meetic est associé aux sites de rencontre et il en est le parfait représentant. Il s’agit d’une plateforme généraliste, sur laquelle on trouve des membres – essentiellement entre 25 et 50 ans – qui viennent chercher le partenaire avec qui ils partageront de beaux moments de vie.

Pour aider les âmes sœurs à se rencontrer, le site table sur des fonctionnalités pratiques, qui vont des chats live écrit aux échanges vocaux et en visio, en passant par l’organisation d’évènements pour les célibataires dans la vraie vie. Tout est fait pour faciliter les mises en relation, également dans l’interface du site, très claire, et dans les profils qui se révèlent très complets.

Il dispose d’une offre gratuite, basée sur un mode Freemium qui permet d’utiliser une partie du site sans payer. Vous pourrez vous inscrire gratuitement, créer votre profil complet, effectuer des recherches pour voir les membres autour de vous et surtout dialoguez avec tous les membres premium du site gratuitement.

Meetic est considéré, à juste titre, comme le meilleur site de rencontres sérieuses, et il a su évoluer au fil du temps pour rester au plus près des besoins de ses utilisateurs. Avec plus de 8 millions de couples formés depuis sa création il est clairement la référence des sites de rencontres.

Les + : plus de 250 000 nouveaux membres chaque jour, 1 million de conversations commencent chaque mois sur Meetic, une excellente modération et une lutte acharnée contre le cyber harcèlement, l’organisation d’évènements réels comme des activités ou soirées Meetic, les meilleurs résultats pour la rencontre sérieuse.

>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Meetic et commencer à faire des rencontres

2. Disons Demain – le site de rencontre pour plus de 50 ans

Présentation : Disons Demain est un site de rencontre conçus pour les plus de 50 ans qui cherchent à faire de nouvelles rencontres. Comme on l’évoque dans notre avis Disons Demain, il dérive de Meetic et en reprend les caractéristiques principales, mais en les adaptant aux besoins des plus de 50 ans.

C’est une plateforme spécialisée, avec un panel d’options à même de séduire les utilisateurs les moins aguerris. Il est possible d’envoyer de simples likes pour signaler votre intérêt, de rédiger des messages complets et par la suite, si le feeling passe, de s’appeler et même d’organiser une visio pour se voir. D’une part, il est toujours rassurant de découvrir qui se trouve de l’autre côté de l’écran, de l’autre cela fait partie du processus de séduction naturel et c’est l’étape ultime avant la rencontre réelle.

Comme son aîné, Disons Demain propose une offre Freemium qui comprend l’inscription 100 % gratuite, la création de votre profil complet (avec photos, description, etc…), la possibilité de chercher sur le site les profils qui correspondent le plus à vos attentes, et aussi de dialoguer sans limite avec tous les membres premium du site.

Comme vous le verrez, la communauté des plus de 50 ans à la recherche de rencontres est large, vivace, et on trouve facilement des membres sur l’ensemble du territoire. À ce titre, la possibilité de faire des recherches de proximité (par ville ou région) peut être un avantage, pour s’assurer de ne pas trouver l’amour à l’autre bout du pays.

On peut noter que si la quête d’un partenaire en vue d’une relation sérieuse reste l’objectif premier de la grande majorité des inscrits, certains membres sont simplement là pour faire de nouvelles rencontres, qui peuvent être amicales. De quoi briser la solitude, en rencontrant des personnes avec qui partager de bons moments.

Lancé en 2017 pour combler un vide dans les possibilités de rencontres pour les plus de 50 ans, Disons Demain s’est vite imposé comme le n°1 du genre, pour ses qualités et les résultats positifs qu’il permet d’obtenir en matière de jolies rencontres.

Les + : 2 millions de membres bien répartis sur l’ensemble du territoire, une modération efficace pour bannir les gens mal intentionnés, élu service client de l’année 2023, des événements organisés dans la vraie vie pour faciliter encore plus les rencontres, la référence parmi les sites de rencontre chez plus de 50 ans

>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Disons Demain et commencer à faire des rencontres

3. Elite Rencontre – le site de rencontre pour les plus exigeants

Présentation : Souvent présenté comme le meilleur site de rencontre haut de gamme, Elite Rencontre a vu le jour en 2013. Comme évoqué dans notre avis Elite Rencontre, ce site de rencontre gratuit (en partie) s’adresse exclusivement à des célibataires aussi ambitieux en amour que dans leur vie professionnelle. Depuis 10 ans, il facilite les rencontres en individus aux attentes similaires, via un test de personnalité très complet (basé sur une méthode scientifique) et des suggestions de profils par affinité.

Son offre gratuite permet de passer le fameux test de personnalité, de se créer un profil complet et de consulter une partie des profils que le site choisit pour vous, chaque jour. Il s’agit d’un mode freemium intéressant, bien qu’un abonnement soit requis pour consulter les photos et contacter les membres suggérés.

Les célibataires les plus occupés dans leur vie professionnelle et/ou dans leur quotidien ont parfois du mal à trouver du temps à consacrer à leurs rencontres amoureuses. Elite Rencontre l’a bien compris et le site souhaite les aider, sans qu’ils n’aient à passer de longues heures en ligne à chercher LE profil qui leur correspond. Via les profils personnalisés envoyés chaque jour et le taux de compatibilité (exprimé en pourcentage), un utilisateur peut très vite savoir si tel ou tel membre mérite qu’il lui accorde son attention. Sur Elite Rencontre, on privilégie donc toujours la pertinence et la qualité à l’abondance, pour des résultats plus précis que sur un site généraliste.

Pour ceux qui cherchent un site de rencontre gratuit sur lequel les profils sont triés en fonction de critères précis (diplômes, profession, revenus, atouts physiques, etc.), ce qui garantit un gain de temps conséquent dans la recherche, Elite Rencontre est un choix très pertinent.

Les + : Un test de personnalité très poussé, des profils de qualité, des célibataires aux attentes élevées, 85 % des membres ont un niveau d’études supérieur à la moyenne, des conseils et accompagnement de séduction en ligne, de bons résultats chez les CSP + qui aiment se retrouver sur une plateforme qui leur est consacrée

4. Tinder – l’application de rencontres gratuites la plus populaire

Présentation : Tinder est une app’ très populaire pour faire des rencontres, principalement éphémères. Elle repose sur son fameux système de Swipe et de Match, qui a bouleversé l’univers de la rencontre en ligne. Elle est présente dans la plupart des pays du monde et compte des dizaines de millions d’utilisateurs, qui chaque jour entrent en relation pour converser et organiser des dates au plus vite.

C’est une plateforme gratuite, avec une offre payante qui permet une utilisation sans aucune limite. Efficace, mais chronophage, Tinder reste un incontournable chez les 25 / 35 ans. Cette app’ demande de l’implication, car il faut répondre vite, pour que vos messages ne soient pas noyés dans la masse de sollicitations reçues par les membres les plus populaires, et il est primordial de soigner son profil, quitte à faire de nombreux essais pour trouver la formule – les bonnes photos et la bonne description – qui fonctionne le mieux.

Si vous avez du temps et que vous êtes plus disposé à vous amuser qu’à faire une rencontre amoureuse durable, Tinder peut avoir sa place sur votre smartphone.

Les + : possibilité d’utilisation gratuite assez large, des millions de profils, efficace avec un profil de qualité, utilisable partout dans le monde

5. Happn – retrouvez les célibataires que vous croisez

Présentation : Happn est une application de rencontre gratuite qui propose un système assez innovant, en permettant de retrouver en ligne des célibataires qui empruntent les mêmes trajets que vous / qui fréquentent les mêmes lieux que vous. Une excellente idée, qui séduit les 25/35 ans, particulièrement dans les grandes villes.

Ainsi, si vous avez repéré une jolie demoiselle ou un beau garçon lors d’un de vos déplacements quotidiens, il se pourrait que vous retrouviez cette personne en ligne, sur Happn, si elle est inscrite.

Avec une carte de géolocalisation, une utilisation partiellement gratuite et des membres impliqués, c’est une application qui a rapidement su trouver son public, dès son lancement en 2014. Un bon choix, pour un usage 100 % mobile en phase avec les attentes des plus jeunes.

Les + : Une communauté dynamique, un système de localisation de proximité très fonctionnel, gratuit en partie, un système original

6. Bumble – l’anti-Tinder pour les femmes modernes

Présentation : Bumble est un site de rencontre gratuit souvent présenté comme la version féministe de Tinder. C’est une ex employée de cette app’ qui a décidé de créer Bumble, avec l’idée d’offrir une plateforme plus attrayante et plus agréable à utiliser pour les femmes.

Les célibataires féminines sont donc les seules à pouvoir donner leur droit de les contacter aux hommes, ce qui évite la sensation de harcèlement et de stress qui peut découler d’un trop grand nombre de sollicitations sur les autres plateformes. Pour le reste, on retrouve des fonctionnalités assez similaires à Tinder, avec simplement une communauté encore bien plus restreinte.

Pour les utilisatrices fatiguées de recevoir des messages grossiers, malvenus ou déplacés sur les app’, Bumble peut constituer une alternative intéressante pour des rencontres variées.

Les + : une navigation plus sereine pour les femmes, moins d’inscrits que sur Tinder donc moins de concurrence, de larges possibilités en version gratuite, une interface plaisante à utiliser

7. Badoo – un réseau social gratuit

Présentation : Badoo est un site de rencontre gratuit ultra populaire, avec plus de 450 millions de membres répartis dans plus de 190 pays. Des statistiques impressionnantes, pour un véritable réseau social de la rencontre qu’il est possible d’utiliser gratuitement en grande partie.

Sur ce vaste espace virtuel, les rencontres en tout genre peuvent se multiplier, des plus sérieuses aux plus coquines, en passant par des rencontres amicales, mais aucun tri n’est fait. Dès lors, il y a de tout et il peut falloir un certain temps avant de croiser la bonne personne.

Les plus jeunes pourraient y trouver leur compte, avec un site où tous les types de rencontres semblent possible. Il fait aussi bien office de passe-temps, pour discuter de sujets variés, que de lieu virtuel de rencontre pour trouver l’amour ou un simple plan cul.

Les + : plus de 15 ans d’existence, une plateforme populaire chez les moins de 25 ans, des sollicitations constantes, un système de crédits de communication proposés à petits prix, un très grand choix de profils, des rencontres de tous les genres

8. Freemeet – un site de rencontre gratuit à 100 %

Présentation : Freemeet fait partie des sites de rencontre gratuit à 100 %, qui vont plus loin que la simple offre Freemium. Cette plateforme compte plus d’1 million de membres et elle s’adresse aux célibataires en quête du grand amour. Disponible en version Web et en app, Freemeet permet de filtrer les résultats de recherche et de discuter assez rapidement avec un grand nombre de membres.

Ceux qui cherchent un site de rencontre gratuit pour tenter leur chance, sans devoir s’abonner, trouveront sur FreeMeet une communauté suffisamment étoffée pour entrer en contact avec des membres facilement. Trouver la perle rare n’est pas simple mais la plateforme offre de véritables possibilités pour le faire.

Les + : une véritable utilisation gratuite complète, pas de publicité, de nombreux résultats lors des recherches, une interface bien pensée

9. Superrencontre : un site de rencontre gratuit pour tous les célibataires

Présentation : Superrencontre est un site de rencontre gratuit à l’ancienne, avec une interface qui semble datée, aux premiers abords. Vous pouvez vous inscrire sans payer et contacter les membres qui vous plaisent, en quelques instants, sans passer par la case paiement.

La plateforme se targue d’héberger plus de 2 250 000 célibataires en France, principalement intéressés par de la rencontre sérieuse. Cela permet un choix conséquent, avec des utilisateurs globalement courtois et respectueux, chez les plus sérieux. On note un véritable investissement chez les plus motivés à trouver l’amour, qui passe par des réponses rapides et des conversations rondement menées.

Ce site est ouvert à tous les âges et à toutes les typologies de profils, avec des membres de 25 à 60 ans, bien répartis sur l’ensemble du territoire. En revanche, sa gratuité totale attire des profils douteux et il sera nécessaire de faire le tri, pour discuter avec des célibataires de qualité.

Les + : des profils aussi simples que clairs, 100 % gratuit, la map de recherche pour dénicher des membres près de chez vous, un chat live fonctionnel

10. Oulfa : une plateforme 100 % célibataires francophones

Présentation : Depuis 2008, Oulfa permet à des célibataires en quête d’une relation sérieuse de se rencontrer en ligne, sans payer. Il s’agit d’un site de rencontre complet, pour les hommes et les femmes qui veulent trouver le véritable amour.

Ce site de rencontre gratuit est disponible dans plusieurs pays francophone (Belgique, France, Québec, Suisse) et comprend une communauté de plus d’1 million de membres. Les profils sont variés, issus de classes sociales assez diverses, et motivés à construire une relation durable.

Cela fait d’Oulfa une option envisageable pour ceux qui désirent tenter l’expérience 100 % gratuite dans le but de rencontrer quelqu’un. Il n’est pas toujours aisé de trouver des utilisateurs proches, car les profils semblent assez concentrés autour des grandes villes. Toutefois, cela ne coûte rien d’essayer.

Les + : 100 % gratuit, des conseils de drague en ligne, version mobile et application disponibles, une gestion d’album photos privés, rencontres amoureuses et/ou amicales

11. Jecontacte : le site des petites annonces amoureuses

Présentation : JeContacte est un site de rencontre gratuit pour les hommes et les femmes, qui prend la forme d’un site de petites annonces. Une interface vieillotte, mais des profils nombreux et détaillés pour une offre assez variées…pour les plus de 40 ans.

Cette plateforme permet, d’un simple clic, de consulter la page d’un membre et de découvrir sa/ses photos, ses passe-temps, ses centres d’intérêts, son statut social ou encore sa description physique, en vue de dénicher la perle rare. Il suffit de cliquer sur Envoyer un message privé pour briser la glace.

Pour les célibataires qui ont le temps d’écumer les annonces une à une, en vue de faire le tri et de sélectionner les utilisateurs qui leur correspondent, JeContacte est une alternative gratuite à connaître, particulièrement pour les 40 ans et plus.

Les + : des petites annonces très éclectiques, des profils bien complétés, un choix assez large en matière d’âge, de la recherche par ville ou régions populaires

12. Le Beguin : une plateforme gratuite de qualité

Présentation : Le Béguin est un site de rencontre gratuit, pour de la rencontre sérieuse ou amicale. C’est une plateforme qui s’adresse principalement aux plus de 40 ans, qui représentent la très grande majorité des utilisateurs. Les membres sont dynamiques et respectueux et la courtoisie est de mise, ce qui est très appréciable pour ceux qui souhaitent naviguer sans stress.

On saluera l’interface agréable, ce qui est rare sur les sites de rencontres 100 % gratuit, ainsi que les outils de communication mis à disposition des inscrits. S’ils sont classiques, ils n’en restent pas moins fonctionnels.

On doit faire le tri, pour entrer en contact avec des utilisateurs en phase avec nos attentes, et se méfier de certains messages un peu trop beaux pour être vrai. Mais pour du sérieux, gratuit et bien conçu, Le Béguin un bon choix.

Les + : 10 ans d’expérience dans la rencontre gratuite (ce qui est un gage de qualité), gratuité complète, idéal pour les plus de 40 ans, des rencontres de proximité facilitées

Quel est le meilleur site de rencontre totalement gratuit ?

En dehors des sites de rencontre Freemium, le meilleur site de rencontre gratuit est certainement Le Béguin. Il propose un compromis intéressant entre interface fonctionnelle, bonnes fonctionnalités de recherche et de communication, profils étoffés et modération correcte.

C’est une plateforme dédiée à la fois à la rencontre amoureuse et à la rencontre amicale (et plus si affinités), ce qui offre un choix assez large à celles et ceux qui voudraient entrer en contact avec de nouvelles personnes.

L’inscription est simple et rapide et Le Béguin se pose comme une très bonne alternative aux sites les plus connus, malgré une communauté évidemment plus restreinte et la présence de faux profils due à une modération pas aussi réactive que sur les sites payants.

Quelles sont les différences entre les sites de rencontres gratuits et payants ?

Si tous les sites de rencontres ne sont pas gratuits, c’est que le fait de payer amène des différences majeures entre les plateformes payantes et les plateformes gratuites.

En général, on trouve des possibilités communes – inscription gratuite, recherche de profils, envois de like, création de profil complète – et des différences marquées.

Un meilleur contrôle des profils 

Un site de rencontre payant disposera par exemple d’une bien meilleure modération ainsi que d’un service clientèle plus disponible, ce qui permet de réduire au maximum la présence de faux profils et d’arnaques en ligne. Il faut rappeler que ces sites sont des terrains de chasse privilégiés par les brouteurs et autres escrocs en ligne, qui disposent de techniques particulièrement bien rodées pour soutirer de l’argent ou des informations personnelles aux moins méfiants.

Les revenus générés par des abonnements permettent en effet de rémunérer un staff compétent et de lutter plus facilement contre les entourloupes, hélas encore trop fréquentes en ligne, particulièrement sur les sites de rencontres 100 % gratuits. Si la vigilance est de mise, aussi bien sur les sites gratuits que sur les sites payants, vous serez bien plus serein sur une plateforme qui combat ce fléau.

C’est également une manière pour un site de limiter/supprimer les publicités intempestives qui peuvent gêner la navigation.

Des membres de qualité supérieure

La qualité des profils est également assez différente entre un site de rencontre gratuit et son homologue avec une offre payante. Sur les plateformes gratuites, on trouve de tout…et cela veut souvent dire des profils peu éduqués, des membres impolis ou qui s’expriment mal, voire des hommes aux comportements très déplacés.

Si on les retrouve parfois sur des sites payants (mais plus rarement), on pourra au moins les signaler à la modération sur ces derniers. Les abonnements représentent une barrière permettant de faire un premier tri, entre les membres les plus motivés – qui sont prêts à adopter l’offre Freemium et à souscrire à un abonnement – et ceux qui n’utilisent que les sites gratuits et qui sont parfois là simplement pour passer le temps, sans réelle volonté de faire une rencontre sérieuse.

Des fonctionnalités plus efficaces 

Les sites payants sont souvent plus modernes, dotés de fonctionnalités plus intéressantes (comme des tchats vocaux ou via Webcam), des filtres de recherches plus nombreux, ce qui mène à une efficacité accrue. Idem pour le nombre d’inscrits, bien plus nombreux sur les sites les plus populaires (comme Meetic), ce qui augmente grandement les chances de faire la rencontre qui changera votre vie.

En somme, un site de rencontre payant est plus sûr, plus qualitatif et plus efficace que son homologue 100 % gratuit.

Quels sont les sites gratuits pour les femmes ?

Il fut un temps où la plupart des sites de rencontre étaient 100 % gratuits pour les femmes. À l’époque, elles étaient encore réticentes à s’inscrire et constituaient donc une espèce rare, et très prisée pour attirer les hommes sur ces plateformes de rencontre.

Mais désormais, les femmes et les hommes sont presque paritaires sur les meilleurs sites de rencontres sérieux et la gratuité pour les femmes n’est plus forcément évidente.

Elles pourront toutefois profiter de plateformes 100 % gratuites comme Freemeet, Jecontacte, Le Béguin, ou Superrencontre, pour trouver des partenaires sans débourser un centime.

Mais aussi utiliser des sites avec offres Freemium (et inscription totalement gratuite pour les femmes) avec des plateformes de qualité supérieures comme Meetic, Disons Demain, Tinder, Bumble, Elite Rencontre….

Un avantage dont elles profitent bien évidemment et qui permet d’avoir une forte présence féminine sur ces plateformes, pour le plus grand bonheur des hommes qui sont bien souvent majoritaires chez les célibataires.

Quel est le meilleur site de rencontre gratuit pour homme ?

Le meilleur site de rencontre gratuit pour homme est sans conteste Meetic. Son offre freemium permet de s’y inscrire gratuitement et de créer un profil complet. Vous pourrez tester son efficacité en voyant le nombre de visites/de like et messages reçus et effectuer de recherches afin de savoir quels sont les membres libres près de chez vous. Vous pourrez également dialoguer avec toutes les membres premium du site.

Si vous cherchez impérativement un site 100 % gratuit alors Freemeet peut être un bon site de rencontre gratuit pour hommes, avec la possibilité de se créer un profil de qualité et une large communauté, pour échanger avec un maximum de membres. Les utilisateurs sont assez investis, ils répondent vite une fois la conversation amorcée et il est possible de faire de jolies rencontres sur ce site gratuit, en tant qu’homme.

Site de rencontre gratuit pour femme : Pourquoi ont elles plus de choix que les hommes ?

Les femmes ont toujours eu bien plus de choix pour s’inscrire gratuitement sur les sites de rencontre que les hommes, pour des raisons simples : elles sont moins nombreuses et donc plus rares. Et ce sont elles qui attirent les profils masculins.

Dès lors, les meilleures plateformes ont longtemps permis une utilisation 100 % gratuite pour les femmes, afin qu’elles soient les plus nombreuses possibles, en ligne.

Désormais, c’est plus rare et la volonté de proposer un système égalitaire fait que les sites totalement gratuits pour les femmes disparaissent peu à peu. En revanche, il est fréquent qu’elles soient en minorité sur les sites de rencontre, avec un ratio souvent en faveur des hommes. Quand c’est l’inverse, elles se sentent plus à l’aise et se passent le mot, pour profiter d’une navigation plus sereine.

On trouve des sites et applications spécialement conçus pour le confort des femmes, telles que Bumble et Adopte un Mec, sur lesquels elles sont les seules à décider de qui peut leur parler.

Quel est le site de rencontre le plus sérieux en France ?

Le site de rencontre le plus sérieux en France est sans nul doute Meetic. Il jouit d’un savoir-faire inégalé (avec plus de 20 d’expérience) et d’une longévité sur un secteur très concurrentiel, qui témoigne de sa qualité. C’est, de fait, le plus populaire et le plus célèbre des sites de rencontres amoureuses !

Il suffit de regarder les chiffres mis en avant par la plateforme pour comprendre que Meetic est toujours la référence en matière de rencontres amoureuses, pour les 25 / 50 ans.

Il dénombre 1 000 000 conversations mensuelles, revendique plus de 250 000 mariages Meetic et environ 60 000 bébés nés d’une union via le site, et plus de 8 millions de couples se seraient formés grâce à la plateforme.

Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

De nos jours, il est souvent difficile de rencontrer de nouvelles personnes, surtout lorsque notre vie sociale n’est plus aussi vivace qu’avant. Les solutions à privilégier sont donc :

  • Les sites de rencontres, qui restent la meilleure manière de rencontrer de nouvelles personnes en ligne, dans un premier temps, avant de potentiels rendez-vous en face à face

  • Les activités sportives et clubs pour tisser de nouveaux liens autour d’un centre d’intérêt commun. Qu’il s’agisse de pratiquer le tennis, de la randonnée, de jouer aux échecs ou encore de partager sa passion pour l’art, il y a des tas de solutions pour trouver des individus avec qui passer de bons moments

  • Le travail, en sympathisant avec des collègues lors des pauses repas/cafés

  • Converser avec des inconnus dans la vie quotidienne, qu’ils s’agissent de voisins, d’employés d’un magasin fréquenté ou de promeneurs. C’est toutefois de plus en plus compliqué, avec une méfiance envers l’autre qui ne cesse de croître

Sans sortir dans des lieux de vie animés, de type bars, cafés, boîtes de nuit ou restaurants, il est de plus en plus difficile de faire de nouvelles rencontres. De fait, la solution site de rencontre gratuit ou payant reste la plus pertinente.

Être seul(e) n’est pas une fatalité et il est désormais possible, notamment via les plateformes de rencontres en ligne, de sortir de son isolement pour converser avec d’autres célibataires, proches ou à l’autre bout du pays. Il suffit parfois d’un simple coup de pouce du destin (et d’une inscription gratuite !) pour modifier durablement un quotidien qui semblait pourtant figé.


[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *